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Les cinq classes de personnages ont vu leurs dégâts augmenter !

Blizzard vient de sortir une nouvelle mise à jour pour son RPG axé sur la collecte de butin, Diablo IV. Les dernières notes de mise à jour montrent des changements cruciaux dans le jeu, notamment en renforçant les cinq classes de personnages.

Les Barbares, l’une des classes les moins performantes en début de partie lors de votre mission pour sauver le monde de Sanctuaire, voit plusieurs de ses compétences – telles que Bash, Kick, Double Swing et Lunging Strike – bénéficier d’une augmentation des dégâts et/ou d’une réduction du temps de recharge. Il en va de même pour les autres classes de personnages, comme le Druide, dont les compétences infligent désormais plus de dégâts et ont un temps de recharge plus court. Cela signifie que le Nécromancien, la meilleure classe et ma préférée du groupe, et le Sorcier, la classe la plus jouée, domineront probablement encore plus Sanctuaire qu’avant, tandis que les autres classes deviennent maintenant des alternatives plus viables à explorer.

Blizzard a expliqué dans une note de développeur que l’équipe surveille constamment les performances des classes et fera des ajustements en fonction des commentaires des joueurs.

“Nous poursuivons nos efforts pour rendre tous les builds de classes amusants et puissants avec un autre tour de mise à jour d’équilibre”, a déclaré Blizzard. “En particulier, nous avons vu des commentaires de la communauté indiquant que les compétences de base ne sont pas assez impactantes au combat. Ces changements ne modifieront pas la relation fondamentale entre les compétences de base et les compétences principales, mais nous espérons qu’ils aideront à adoucir l’expérience de progression pendant que nous explorons d’autres moyens de les renforcer. Nous augmentons également la puissance de certaines compétences que les joueurs estiment à la traîne par rapport à leurs pairs. En prévision des futures mises à jour, nous surveillons d’autres sujets largement discutés, tels que la survie des sbires et la parité des builds.”

Cette mise à jour est une véritable aubaine pour quatre des cinq classes en particulier. Alors que le Nécromancien était déjà un peu trop puissant, une mise à jour du 5 juin a fortement affaibli les autres. Il est difficile de dire si le patch 1.0.3 ramène le Barbare, le Druide, le Rogue et le Sorcier à leur ancienne gloire, mais au moins ils sont plus forts qu’ils ne l’étaient plus tôt ce mois-ci.

Le Patch 1.0.3, la nouvelle mise à jour de Diablo IV, introduit également quelques correctifs et ajustements nécessaires à divers systèmes du jeu. Cela inclut des problèmes avec des activités en monde ouvert comme les donjons et les événements, dont certains ont vu leur progression bloquée à cause de bugs malheureux, ainsi que des ajustements du coop local et des modifications de quêtes, telles que la duplication de NPC Lacthan pendant sa mission “Bound by Blood” que vous ramassez dans la ville usée de Margrave. Vous pouvez lire les notes de patch complètes ci-dessous :

Corrections de bugs

Donjons, Événements et autres Activités

  • Correction d’un problème où les joueurs ne pouvaient pas s’engager avec le boss du donjon Dead Man’s Dredge.
  • Correction d’un problème où certaines Murmures ne pouvaient pas être terminées.
  • Correction d’un problème où l’événement Ceux qui appellent la tempête ne serait pas enregistré comme terminé.
  • Correction d’un problème où l’événement Ceux qui appellent la tempête allait placer un dé-buff permanent sur le joueur qui drainait progressivement sa santé.
  • Correction d’un problème où les ennemis pouvaient apparaître derrière la porte scellée dans le donjon du Refuge des Sectateurs, bloquant la progression du donjon.
  • Correction d’un problème où les personnages pouvaient être blessés et tués pendant la cinématique de fin de Forteresse. (Pas le triomphe vaillant que nous avions prévu)
  • Correction d’un problème où le boss du Pinnacle de niveau 100 apparaîtrait à nouveau sans barre de vie s’il était tué pendant une phase spécifique.
  • Correction d’un problème où la progression pouvait être bloquée dans le donjon du Capstone de la Cathédrale de Lumière à Kyovashad.
  • Correction d’un problème qui entraînait un crash ou un gel si les joueurs entraient dans le donjon du Taillis indompté pendant la quête des Crocs de Corruption.

Corrections de gameplay

  • Correction d’un problème où les objets Insatiable Fury et Mad Wolf’s Glee empêchaient les Druides de se transformer en formes de Werebear ou de Werewolf.
  • Correction d’un problème où les ennemis Hôtes de l’araignée resteraient debout après avoir explosé et être morts.
  • Correction d’un problème où l’équipement avec des gemmes serties ne pouvait pas être recyclé en masse.
  • Correction d’un problème où les joueurs ne pouvaient pas se téléporter à Cerrigar alors qu’ils étaient dans les sous-régions de Cerrigar et de Cerrigar Outskirts.
  • Correction d’un problème où les Tordeurs de Corps feraient disparaître le visuel de cadavre.
  • Correction d’un problème où la caméra ne dézoomerait pas lors de la participation à une rencontre de Boss de Monde.
  • Correction d’un problème où les joueurs Barbares resteraient coincés entre des murs d’os après avoir utilisé Charge.
  • Correction d’un problème où les joueurs Voleurs restaient invisibles pour les autres joueurs après avoir utilisé la compétence de Camouflage dans les Champs de Haine.
  • Correction d’un problème où les tornades d’Airidah feraient rester le joueur dans un état de recul s’il était touché par plusieurs tornades à la fois.
  • Correction d’un problème où appuyer sur n’importe quel bouton du contrôleur pendant l’état Étourdi arrêterait toutes les entrées du joueur.
  • Correction d’un problème où les Caches avec des conditions de Niveau de Monde pouvaient être amenées dans des Niveaux de Monde supérieurs et fournir des récompenses pour ce niveau de monde.
  • Correction d’un problème où l’amélioration du Guerrier squelette pour augmenter les dégâts de Épines n’était pas correctement appliquée.
  • Correction d’un problème où le pouvoir de l’Instinct Brûlant sur le tableau de Parangon du Sorcier ne prenait pas en compte les Dégâts critiques de base dans son calcul de dégâts.
  • Correction d’un problème où le joueur pouvait se déplacer en jeu pendant le décompte de la sortie de jeu.

Jeu en Coopération Locale

  • Réparation d’un problème où le second joueur qui ferme le menu de Progression de la Région serait bloqué dans le Carte du monde pendant le jeu en coopération locale.
  • Réparation d’un problème où certaines quêtes ne progressaient pas correctement pour tous les joueurs en jeu en coopération locale.
  • Réparation d’un problème où l’emplacement d’aperçu pour les améliorations d’objets ne s’afficherait que pour le Joueur 1 pendant le jeu en coopération locale.
  • Réparation d’un problème où les boutons dans le magasin deviendraient inactifs pour le joueur 2 pendant le jeu en coopération locale.
  • Réparation d’un problème où cibler le même ennemi montrerait différentes barres de santé pour chaque joueur pendant le jeu en coopération locale.
  • Réparation d’un problème où le menu des Bonus de l’Esprit ne pouvait pas être fermé par le joueur 2 si le joueur 1 l’avait ouvert pendant le jeu en coopération locale.
  • Réparation d’un problème où le joueur restant ne pouvait pas se déplacer sur leur monture si l’autre joueur quittait le jeu pendant le jeu en coopération locale.

Quêtes

  • Correction d’un problème où le PNJ Lacthan pouvait se dupliquer lors de plusieurs quêtes.
  • Correction d’un problème où la progression de la quête Malign Devotion pouvait être bloquée si le joueur quittait la cave alors que Lakren commençait à se lever.
  • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient voir leur progression dans la quête Apex of Misery bloquée s’ils se téléportaient pendant l’objectif Détruire les Restes Ressuscités.
  • Correction d’un problème où le personnage du joueur se bloquait s’il s’asseyait sur une chaise pour parler à un PNJ pendant la quête Demon Ledger.
  • Correction d’un problème où Brol et les élus de la Mère se déplaçaient bizarrement pendant la cinématique de l’écoute secrète si le joueur était près du mur brisé.
  • Les joueurs peuvent maintenant revenir dans la zone du boss après que le Suiveur les ait rejoints lors de la quête Storming the Gates.
  • Correction d’un problème où la Statue des Bois d’Illusion pouvait devenir ininteractable lors de la quête Wayward. Correction d’un problème où la quête de classe Voleur True Potential ne pouvait parfois pas être correctement terminée.

Interface utilisateur

  • Correction d’un problème où le Chat pouvait être étendu même lorsque le Chat n’est pas visible.
  • Correction d’un problème où la barre de PV d’un membre du groupe apparaîtrait à 0 s’il quittait les environs de son groupe alors qu’il n’avait pas la santé maximale.
  • Correction d’un problème où le message “GPU non pris en charge” afficherait un texte erroné.
  • Correction d’un problème où les particules des Bonus Spirituels des Druides persisteraient après la fermeture du menu associé.
  • Correction d’un problème sur les consoles Xbox où la notification de jeu en réseau croisé s’affichait en jeu même si le jeu en réseau croisé était désactivé.
  • Correction d’un problème qui affichait une notification vide aux nouveaux joueurs lors de l’apparition des boss du monde.
  • Correction d’un problème où l’icône de mise à niveau de la Potion ne s’affichait pas lors de l’utilisation d’une manette. Correction d’un problème où la barre de progression du portail de ville serait visible dans les menus.
  • Correction d’un problème sur PC où la touche Tab ne permettait pas d’ouvrir la carte si le panneau des matériaux était ouvert.
  • Correction d’un problème où la capacité Éperon pour les montures serait affichée comme “Pas encore apprise.
  • Correction d’un problème où le menu d’objets liés persistait à l’écran lors du passage entre les entrées clavier et souris et les entrées manette.
  • Correction d’un problème où les joueurs recevaient des messages incorrects lorsqu’ils annulaient la suppression d’un personnage Hardcore.
  • Correction d’un problème où l’invite de la roue Interagir apparaissait sur les vases près du point de passage de Fate’s Retreat.
  • Correction d’un problème où le bouton Socket persisterait si le joueur changeait d’onglet.
  • Correction de plusieurs cas où les repères sur la carte, provenant d’une quête ou du joueur, ne fonctionnaient pas correctement.
  • Correction de plusieurs cas dans divers menus où le texte ne s’affichait pas correctement.
  • Correction de plusieurs problèmes avec les barres de santé qui ne s’affichent pas avec précision lors des activités PvP. Diverses autres améliorations de l’expérience de l’interface utilisateur.
  • Diverses corrections de localisation.
  • Correction d’un problème où le menu de Purveyor of Curiosities affichait par erreur la qualité des objets sur certains articles (cela n’affectait pas la qualité des objets disponibles pour les paris).

Divers

  • Correction d’un problème où les utilisateurs ne pouvaient pas créer un Clan lorsque leur langue était réglée sur le russe ou l’espagnol.
  • Correction d’un problème où la boutique ne se chargeait pas correctement si le joueur mourait lors de la validation de la commande.
  • Correction d’un problème où plusieurs cinématiques ne se lançaient pas si le joueur interagissait avec elles en étant dans un groupe de 3 joueurs ou plus sur Xbox Series S, Xbox One et PlayStation 4.
  • Correction d’un problème où les actions “Randomize Look” et “Swap Body Type” dans la boutique ne fonctionnaient pas lors de la visualisation de l’armure cosmétique.
  • Correction d’un problème où le lecteur d’écran de la PlayStation 5 ne fonctionnait pas correctement.
  • Correction d’un problème où les émoticônes de la boutique ne fonctionnaient pas toujours lorsqu’ils étaient utilisés avec une manette.
  • Correction d’un problème où l’œil du personnage du joueur s’affichait de manière incorrecte lors de la cinématique de la cabine de Lorath dans le prologue.
  • Diverses améliorations de stabilité, de performance et visuelles sur toutes les plateformes.
  • Correction d’un problème où les joueurs utilisant des ordinateurs portables avec certaines cartes graphiques dédiées ne pouvaient pas jouer au jeu.